AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les billes bio : le grand débat

AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force

MessageSujet: Les billes bio : le grand débat   Mer 9 Sep - 22:59

Alors voilà, je viens ce soir créer ce post pour lancer ce débat. Pourquoi ?

De plus en plus d'associations imposent de jouer en BB bios. C'est notamment le cas de l'Escadron59, de ADN, de la SAW très prochainement aussi je crois ....

Bref, ça va peut-être devenir l'accessoire indispensable pour jouer chez les autres et rencontrer sans cesse de nouveaux joueurs.

Donc je me suis dis qu'il serait intéressant d'en parler entre nous, comme la Skull le fait pour les hi-cap.
Very Happy

(Et puis ça fait vivre le forum Razz )

Donc je me lance ....

Ca va bientôt faire un an que je ne joue qu'en bio. Pourquoi ? Parce que avant, dès qu'une association nous invitait mais en imposant les billes bio, alors c'était soit je joue pas, soit je trouve des BB bio. Comme ça je ne suis plus embêté.

Pour ce qui est de la qualité des BB bios qui est sujet à débat sur nombre de forums, voilà ce que j'en dis, et je parle en grande partie par expérience. La qualité dépend du choix, il existe quelques marques qui font de très bonnes bio, comme Xtrem Precision, Excell, Kyou ... Ca fait un moment que je ne joue qu'avec des Kyou 0.20 et 0.25, j'en mets dans toutes mes répliques et je n'ai aucun soucis à signaler. Même mon G-Spec équipé d'un canon de précision les accepte sans broncher. Après c'est comme tout : si on choisi bien ya pas de raison que ça coince, et si c'était des BB si mauvaises alors elles ne seraient pas souvent imposées.

Pour la question du prix, elles sont certes légèrement plus chères que les non bio, mais je trouve que ça reste fort accpetable. D'autant que l'airsoft est un loisir cher, très cher même.

Seul gros soucis pour moi chez les bio : l'absence de grammages pour sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Les billes bio : le grand débat   Mer 9 Sep - 23:48

Pareil que pour toi l'Ours, j'en ai eu marre de tout le temps changer de bb ...

Du coup je joue uniquement en Xtreme Precision Bio 0,25 : elle vont dans tout (AEP, AEG, Snipe), sont d'excellente qualité et prennent très bien le hopup.

Pour le prix, 12€ le sachet à Lille, ce que je trouve tout à fait acceptable.

Sinon pour les snipers, il faudrait peut-être relativiser un peu car franchement c'est pas la mort de tirer 30 billes en non-bio comparé aux AEG.
C'est le cas chez ADN notemment, où les non bio sont acceptés pour les snipers.
l'ours
Special Force
Special Force

MessageSujet: Re: Les billes bio : le grand débat   Mer 9 Sep - 23:52

Chez eux il y a une exception pour les snipe, comme chez tous en fait.

Et d'accord avec toi, 30 bbs c'est pas la mort, d'autant que de toute façon on a moyennement le choix ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les billes bio : le grand débat   

Les billes bio : le grand débat
Page 1 sur 1