AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ HOLSTER ] Bianchi M12

Aller en bas 
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
avatar

Nombre de messages : 2845
Age : 30
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: [ HOLSTER ] Bianchi M12   Dim 23 Mai - 17:35

Aujourd'hui, je vais présenter un holster peu commun sur nos terrains : le Bianchi M12.

Si j'ai acquis ce modèle, c'est parce qu'il s'agit du holster de référence pour des tenues US comme celles dont je m'inspire, à savoir des tenues datées des années 80-90.

Acheté pour environ 52€ fdp in sur ebay, je l'ai reçu en une dizaine de jours. Il s'agit d'un holster RS et non d'une copie.

Présentation générale











Ce holster présente une forme assez singulière. Bien qu'il soit fait dans une sorte de matière textile, il n'en est pas moins très rigide. On remarque les coutures réalisées lors de la confection du holster, coutures bien faites et très robustes : mon exemplaire a été acheté d'occasion et il est en super état.

Pour l'ouvrir, on tire sur la petite pièce noire. On constate alors que le système de fermeture du holster est monté sur une plate-forme en plastique, plate-forme que l'on retrouve à l'identique de l'autre côté, sur lequel se trouve le système d'attache. Ce holster est donc bien ambidextre, il suffira de démonter son système d'attache et de le remonter dans l'autre sens pour avoir un holster pour gaucher.

Le système d'attache est constitué de deux tigettes métalliques, sur lesquelles on fait pression : cela permet de fixer le holster sur un ceinturon par exemple. A oter que ce système n'est pas fait pour un équipement précis : bien que facile à mettre sur les ceinturons par exemple, on peut aussi le mettre dans des passants MOLLE. Pour ouvrir le système, je conseille de déployer les tigettes l'une après l'autre : en effet, elles sont très dures à bouger, cela permettra néanmoins au holster d'avoir une accroche robuste sur les équipements où on le mettra.







Sur l'avant du holster, en position haute, on trouve un bouton poussoir. On l'ouvre et qu'est-ce qui apparaît comme par magie ? Une jolie tigette de débourrage de chez Bianchi. C'est bien joli tout ça, mais purement décoratif, la tigette étant trop large pour passer dans un canon de réplique d'airsoft. En revanche, la mienne a bien servi : j'avais fait tomber mon M4 involontairement, du coup le cache-flamme était plein de terre. Plutôt que de tirer quelques billes pour le décrasser, ce qui est peu discret, j'ai préféré utiliser ma tigette Bianchi. Donc pas si inutile que ça au final ...

Avec un Beretta M9





Les répliques de Beretta M9 passent parfaitement dedans. La grosse rondelle noire situé à l'arrière du holster permet de caler idéalement le M9. En outre, on peut voir que le bouton de maintien du chargeur est libre, le holster ne faisant pas pression dessus. On ne risquera donc pas de perdre ses chargeurs en pleine partie. En revanche, lorsque l'on met son Beretta dedans, il faut aussi pousser la glissière, sinon elle ne rentre pas dans le holster.

Mises en situation

Sur un ceinturon simple :



Sur un brelage LC2 :



Sur un TLBV complet :



Verdict en partie

Pour l'avoir déjà utilisé, je peux dire que ce holster est génial. Il ne prend pas de place, ne gêne pas les mouvements et ne se sent pas. Il tient aussi très bien en place grâce à son système d'attache bien fait. Par contre, ceux qui recherchent un holster à dégainage rapide devront passer leur chemin, le M12 n'étant pas fait pour ça.

Mais son système d'ouverture le rend silencieux, et aucun risque de perdre son PA en le laissant ouvert : une fois en place dedans, le M9 ne bouge plus. C'est cependant le seul GBB avec lequel j'ai joué. Enfin, j'ai testé le jeu avec juste le M12 sur son ceinturon, et c'est un régal. Le holster ne se sent pas du tout, j'avais l'impression de ne rien avoir sur mon ceinturon.

Conclusion

+ un bonheur à l'utiliser en partie
+ parfait pour les tenues US 80-90's
+ système d'ouverture silencieux
+ bon maintien du GBB
+ ambidextre


- système d'attache assez dur à ouvrir et fermer
- pas pratique pour dégainer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOG (Admin)
Admin
avatar

Nombre de messages : 3472
Age : 32
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [ HOLSTER ] Bianchi M12   Dim 23 Mai - 17:41

Super comme toujours et la qualité des photos est magnifique.

_________________
Président, secrétaire et co-fondateur de la Blitz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ HOLSTER ] Bianchi M12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend holster marpat pour mp5k ou gbb
» Snipe - pompe - gears - porte chargeurs - holster ...
» plate carrier, poche molle, holster
» Porte-chargeurs de cuisse Vs. Holster/DPM desert/gears
» [ECH/VDS] Poches molle/holster/ceinture tout en OD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit