AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ GNB ] KWC Jericho 941

AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force

MessageSujet: [ GNB ] KWC Jericho 941   Dim 9 Nov - 16:07

Alors voilà c'est fait, j'ai enfin acquis mon back up "hiver" ! Acheté hier au gunshop pour 75€, j'ai aussi pris un chargeur supp et 5 sparklettes, le tout pour 120€ ... bah ouais, le chargeur supp fait 40€ Crying or Very sad Mais le bon côté des choses, c'est que j'ai eu 7€ en bon d'achat, car j'ai payé en liquide, ce qui m'a permit d'avoir une chargette à 8€ en rajoutant 1€, car j'ai perdu la mienne.

Bref, voici ce que donne l'emballage :

Donc on y trouve le Jericho, un sachet de 100 billes marquées cybergun et une clé BTR pour dévisser la trappe du chargeur et mettre la cartouche de CO².

Premières impressions lors de la prise en main : plutôt agréable pour un back up full ABS, le poids est sympa et bien réparti. Ensuite on jette un oeil sur les fintitions : elles sont superbes, rien à y redire .... aucune trace de moulage ou quoi que ce soit du genre, la réplique est vraiment bien faite.

Pour ce qui est des marquages, KWC nous a gâté :

Bon ok le "KWC made in Taiwan" c'est pas comme sur le vrai mais le numéro de série donne un petit plus. On a aussi un beau marquage "cal 6mm" sur la fenêtre d'éjection, et un autre sur le chargeur. Tous sont gravés sauf le "Jericho 941, Israel Weapon Industries" mais bon c'est pas grave.

Pour ce qui est du chargeur, il est simple d'utilisation : on met la sparklette dedans et on charge les billes. On en met 15 au maximum, ce qui ne fait pas beaucoup mais bon, on fait avec. Il a un léger jeu dans la crosse, mais c'est normal, ça n'empêche pas le tir de se faire correctement.

Pour ce qui est du fonctionnement, c'est simple : on met le chargeur et puis on appuie sur la détente, qui ne fonctionne qu'en double action. On ne peut pas armer le chien donc, ça fait perdre un peu de précision mais tant pis, c'est un back up.

La sécurité est ambidextre : le point rouge veut dire qu'on peut tirer.

A noter : une lettre S est visible en mode Safe et un F visible en mode Fire, petit plus pour l'esthétique mais perso je me contenterais du point rouge en partie, comme pour mon Beretta ou mon Double Eagle.

Ce que j'aime sur la mire, ce sont les deux points blancs sur la hausse. Ce que j'aime moins, c'est qu'il n'y a pas de point blanc à l'avant, juste à l'arrière. Pour ce qui est du chien, on voit bien qu'il est évidé à l'arrière, ce qui est bof mais n'aura aucune incidence sur le jeu.

Pour en revenir aux mires leur taille est trop petite pour une réelle efficacité, et le concept de double action uniquement ne va pas aider pour les tirs précis. En même temps je m'en fous, j'aurais voulu un tir super précis j'aurais pris un snipe en back up .....

Passons à la phase de tir donc : petit passage en chrony en boutique affichant 330 à 340 fps pour commencer, ça me rassure. C'est suffisant pour jouer, ça reste raisonnable comme puissance de back up. Et puis, j'en connais qui vont avoir mal aux fesses, ou aux tétons.

La bille part bien, le bruit est terrible mais pas de kick, dommage donc. On voit bien que c'est une réplique super économe : j'ai du tirer au bas mot 6 chargeurs pour vider la sparklette donnée dans la réplique par gunshop, ce qui fait en gros 90 billes tirées.

Mais au fur et à mesure des tirs, la puissance baisse et quand la cartouche de CO² est quasi-vide, les vides tombent en sortie de canon. Je devrais donc pouvoir faire trois à quatre chargeurs en gardant une bonne puissance.

Donc voilà, j'en saurais plus après avoir joué avec. A la base, le vendeur m'avait conseillé de ne pas prendre de chargeur supp vu les économies de gaz, mais je n'ai pas envie de remettre des billes dans mon chargeur tous les 15 tirs. Donc j'en ai un deuxième, et un USP spring au cas où ....

Globalement, je ne regrette pas du tout mon achat, je déplore juste quelques petits détails de finitions et un léger jeu dans le chargeur, rien de bien méchant. La réplique devrait donc tenir un moment ...

Les + :
- c'est un Jericho
- super économe
- bonne patate tout en restant en dessous des 350 FPS
- bonne prise en main
- jolis marquages

Les - :
- 15 billes seulement par chargeur
- Finitions bonnes mais pas top
- prix du chargeur supp (40€ gunshop, annoncé 45€ en général par Cybergun)

Pour le prix c'est un très bon back up, je ne peux le juger suffisamment vu que je n'ai pas encore jouer avec mais il m'inspire confiance. D'ailleurs, je recommande les CO² GNb à tous ceux qui souhaitent un back up l'hiver qui ne consomme pas trop.

Dernière édition par l'ours le Mer 20 Jan - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   Dim 9 Nov - 16:32

vivement tes impressions après les essais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   Dim 9 Nov - 16:45

Justement j'ai besoin de quelqu'un pour me dire à quel point il pique ... tu te porterais bien volontaire comme cible, non ? lol!
jimilafleur( Admin )
Admin

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   Dim 9 Nov - 19:07

pas de probleme mais ça prendrai des heures avant que tu sache me toucher Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   Dim 16 Nov - 22:59

Alors mes impressions ? Je n'ai joué qu'avec sur la journée, malgrès le fait que le terrain ne s'y prête pas trop Very Happy

J'ai réussi à faire 5 frags, c'est plus que d'habitude donc autant dire j'en suis ravi, et je n'ai pas rechargé en CO² une seule fois de la journée, c'est un back up hyper économe, j'ai halluciné en le voyant consommé si peu en gardant de la patate. La portée est très bonne, mais la précision pas terrible donc à tester en 0.25g.

Quand au fait de remplir les chargeurs en billes régulièrement, c'est pas facile au début mais je m'y fais. Je suis loin de rivaliser face à des AEG mais je m'en suis pas trop mal sorti donc ça reste jouable, sachant que je ne suis pas spécialement le joueur le plus doué.

Donc en bref :
- ne rivalise pas mais reste jouable, sur un terrain comme ça c'est bon
- bonne patate et économies monstrueuses (j'en ai vidé des chargeurs)
- sensations uniques quand je recharge mes chargeurs sous les billes adverses
- il est beau mon jericho
- moi aussi je suis beau Laughing

Plus sérieusement, super back up, ou plutôt réplique principale en l'occurence (back up = réplique secondaire Wink ), j'en suis vraiment content et j'adore jouer avec. Je ne regrette pas du tout cet achat.
space
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   Mer 3 Déc - 0:17

Belle aquisition Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ GNB ] KWC Jericho 941   

[ GNB ] KWC Jericho 941
Page 1 sur 1