AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 M3 super 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
avatar

Nombre de messages : 2845
Age : 29
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: M3 super 90   Dim 15 Fév - 17:37

Le Benelli M3 Super 90 est un fusil a pompe semi-automatique conçu et fabriqué par le fabricant d'armes à feu italien Benelli.

Decription :

Le M3 super 90 est l'évolution du Benelli M1. Il en reprend le sélecteur de tir qui permet au tireur de choisir d'armer la pompe on non à chaque tir, système que l'on retrouve aussi chez le SPAS 12. Le M3 est d'une très grande versatilité : il peut tirer divers types de munitions, létales ou non (létal = mortel), et bientôt il pourra également tirer des cartouches tazer. En mode automatique, le réarmement du mécanisme se fait grâce au gaz qui se développe lors du tir de la cartouche. Si cele-ci est donc sous-chargée en poudre, alors le tireur devra utiliser la pompe à chaque tir. Le magasin de ce fusil peut contenir huit cartouches.

Modèles :

Le M3 est disponible en de nombreuses versions. A l'origine, c'est un long fusil de calibre 12 à crosse pleine destiné à la chasse. Par la suite, il fût doté d'une crosse pleine avec poignée pistolet, d'une crosse rabattable ou encore d'une simple poignée pistolet. Sous ses différentes formes, il est très répandu dans les forces de police, où il est très apprécié. En effet, il est à la fois simple d'utilisation, versatile et performant. En outre, le choix du mode de tir, assez peu courant chez les shotgun, ajoute à cette popularité.

Possibilités de personnalisation :

Le M3 peut accepter différents types de canon. Le tireur peut en effet choisir la taille du canon selon son choix d'utilisation. Ainsi, il pourra recevoir un canon court pour les CQC, ce qui le rend plus maniable et permet de tirer sur les serrures plus facilement. En dehors des crosses, poignées et autres canons qui sont sélectionnables, il est aussi possible de doter le M3 d'organes de visée. On peut ainsi y ajouter un RED DOT ou un viseur holographique, l'utilité étant cependant moindre que sur un fusil d'assaut.

Répartition :

Le Benelli M3 se rrtrouve dans la police, mais aussi dans le monde de la chasse et en parcours IPSC. En effet, c'est une arme très appréciée des tireurs sportifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M3 super 90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scotch super fin ???
» Super 5 V8
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
» La stunteuse super stunt chick
» Photos VESPA 300 SUPER SPORT 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Historique des répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit